top of page
Rechercher

Chien/voiture/canicule

  • Canniballade
  • 7 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Bizarre que le mot canicule commence par "cani". !!!


Je voudrais ici attirer votre attention sur le sujet du moment qui est de casser une vitre de voiture si vous constatez qu'un chien se trouve enfermer en plein soleil et qu'il souffre de la chaleur.

Nous ne sommes pas tous habilité à reconnaitre si oui ou non l'animal est en danger. Souvent sur les photos diffusées sur les réseaux sociaux on constate que les chiens n'ont même pas la langue hors de la gueule .Ok , beaucoup d'entres elles ne sont que des reconstitutions mais quand même il est intéressant de ne pas extrapoler.


La première pensée serait qu'il soit bon , juste et logique de briser le carreau pour libérer le chien en souffrance.


Je pense que cela peut être dangereux aussi !

Sans parler de vos droits en la matière , il y a l'intérêt d'avertir la police qui sans doute viendra avec une équipe cynophile entrainée à ce genre d'intervention.

Pour arriver vite au fond de ma pensée , je veux parler des chiens dangereux.

Une discussion (suivie d'une dispute) avec le propriétaire d'un berger malinois dans une grande ville Française me fait considérer le grand danger de libérer soi-même un chien d'une voiture.

Ce chien/chiot d'à peine 8 mois n'était pas approchable car le but de cet homme était d'avoir un chien super agressif qui pouvait le défendre lors de ses déplacements dans sa cité ! Il avait réussit à faire de ce chiot un monstre qui aboyait méchamment et violemment sur tout ce qui bougeait. J'ai essayer de m'en approcher mais j'ai vite constater que j'allais vers une morsure certaine !

Imaginons que ce genre de chien soit ko dans une voiture en plein soleil et que vous cassez une vitre !!!

Même ko , ce genre de chien vous arrachera une main dès que celle-ci sera dans le véhicule. Puis , il va en sortir ! Si c'est sur un parking de grande surface, il s'attaquera à tout ce qui bouge. Enfants, adultes, autres chiens et j'en passe seront en danger !

Avant de jouer les "sauveurs" réfléchissez aux risques !

Même si le chien est inerte , quasi inconscient , dès qu'il aura reprit connaissance , ne pensez pas que sa gratitude vous fera échapper à l'accident... aux accidents.


Parlons un peu de la réaction du propriétaire !!!

Voila , vous avez casser la fenêtre , le chien est cool (par chance), vous avez fait ce qu'il fallait pour le réhydrater et ............

4 grosses crapules tout en muscle, furieux sortent du magasin .

Pensez-vous pouvoir vous défendre si l'envie leurs prenait de vous transformer en pâté ? Vous , votre famille présente et d'autres badauds (qui s'enfuiraient probablement!) seriez vous même en grand danger !


Même en présence des force de l'ordre le danger ne serait pas écarté. ( il n'y a qu'à allumer la télé pour constater que même les flics sont souvent débordés dans ce genre de conflit !).

A moins de s'appeler Bruce Lee ou d'être armé vous finirez à l'osto , voir à la morgue.

Il est vrai que j'ai choisi un cas extrême mais pas du tout improbable et c'est fait exprès. Juste pour une ouverture de conscience avant que vous ne fassiez quelque chose de "débile" sous le coup de l'émotivité. Merci de m'avoir lu , Steph.

 
 
 

Comments


bottom of page